top of page

Retour sur les deux rencontres à la Roche sur Yon des 8 et 15 avril.

Dernière mise à jour : 18 août 2022


Des nouvelles rencontres !




Pour ces deux rencontres qui ont eu lieu au Pôle Associatif de la Roche sur Yon, de nouveaux membres se sont joints à nous : Sylvie (qui était déjà venue au restaurant à Fromentine mais jamais à la Roche sur Yon), et Barbara.

Nicolas, l'un des trois membres fondateurs du GEM, était présent à ces deux rencontres, ainsi que notre coordinatrice Céline Agin.

Sébastien, autre membre fondateur du GEM, était également présent le 8 avril (absent des photos qui ont été prise le 15 avril uniquement).


Plusieurs discussions et thèmes ont été abordés : la politique, les élections et promesse électorales, les transports en commun avec le besoin d'avoir des repères constants, l'équilibre entre le rythme de vie personnelle et le rythme du travail, l'écoute et la compréhension des employeurs vis-à-vis des personnes avec TSA, le besoin d'avoir un échappatoire pour se ressourcer (ce qui peut aussi être un rôle du GEM : être une sorte de SAS de décompression dans un lieu de rencontres et de partages avec des pairs, ce qui facilite l'accueil, la détente et la compréhension par l'autre).


Ces rencontres du GEM ont aussi permis à l'un des membres du prendre du recul et de relativiser sur des problématiques qui le préoccupaient. Cela lui a également ouvert une perspective de prise de conscience de possibilités d'insertion.


Une fois de plus, ces rencontres du GEM ont été fructueuses et ont permis d'ouvrir la discussion par une écoute bienveillante et conduisant à des échanges fluides et respectueux.



Le GEM a également été remercié par Elodie, adulte TSA venue nous rencontrer pour un dossier de reconnaissance de handicap auprès de la MDPH qui la mettait en difficultés. Le GEM a pu la soutenir et l'accompagner dans ses démarches avec, entre autres, l'aide de notre coordinatrice Céline qui a su faire appel à des contacts que le GEM commence à avoir et qui seront aussi une aide précieuse pour les membres à venir. L'aide ayant aboutie, nous souhaitons à cette personne un peu de répit.



Le GEM est aussi là pour vous aider dans vos difficultés liées aux démarches administratives ou autres, ne l'oubliez pas ! N'hésitez pas à venir nous en parler ! Au début de chaque rencontre, un temps d'accueil est prévu pour aborder ce genre de problématiques. Vous pouvez aussi nous faire part de ce qui vous pose problème en dehors des temps de rencontres, en nous contactant via notre site internet.


Prochaines rencontres du GEM :

  • le 29 avril à la Roche sur Yon,

  • le 3 mai à Fromentine/Beauvoir-sur-mer

  • le 5 mai à Challans

NB : notre coordinatrice n'étant pas disponible ce jour-là, nous sommes dans l'obligation d'annuler la rencontre du 26 avril qui était prévue dans le secteur de Beauvoir-sur-Mer/Fromentine


A bientôt !


33 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page