top of page

Rencontres des 19 et 20 mai

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Le 19 mai nous étions à Challans et le 20 mai nous nous sommes retrouvés à La Roche sur Yon.


Au fur et à mesure que nous nous rencontrons et que nous partageons, le projet du GEM se peaufine avec la participation de chacun.


Nous rentrons de plus en plus dans le vif du sujet, et nous commençons à discuter de la forme que l'on souhaiterait donner au GEM. Nous avons par exemple abordé l'importance ou non d'avoir un lieu fixe pour le GEM. Il a été soulevé que l'absence de lieu fixe pour le moment ne semblait pas être un frein au déploiement du GEM car l'intérêt de se rencontrer entre adultes TSA priment actuellement sur les éventuelles activités qui pourraient nécessiter d'avoir notre propre local.


Lors de ces deux dernières rencontres, il a été question également des lois d'urbanisme concernant des habitats comme les yourtes et Tiny house, en lien notamment avec le projet de Mélodie, membre du GEM.


Aline avait convié un ami à la rencontre de La Roche sur Yon : Benoît, que nous avons accueilli avec plaisir.


Jeudi, nous avions aussi parlé de maladies et de soins (psychiques et physiques) en faisant le parallèle avec la façon dont les différents services médicaux sont distribués et proposés en France.


Un échange très riche a également été favorisé par le témoignage d'une membre du GEM sur sa façon de percevoir-ressentir le monde et les autres. Cela a permis aux membres qui le souhaitaient de faire partager leur(s) ressenti(s) mais aussi d'échanger par la suite sur les stratégies que les TSA sont amenés à mettre en place pour mieux s'adapter à la société.


Ces temps d'écoute, d'échanges et de partages sont vraiment importants car c'est par ce biais, avec votre/notre participation à tous, que le GEM répondra aux besoins d'un plus grand nombre d'adultes TSA.


Prochaines rencontres : le 24 mai à La Barre de Monts, le 03 juin à La Roche sur Yon, le 9 juin à Challans !


Nous remercions Autisme Alliance 85, Association marraine de notre GEM, qui nous offre la possibilité d'avoir un lieu de rencontre à La Roche sur Yon, ainsi que la Fondation OVE, Association gestionnaire de notre GEM, qui nous met à disposition une salle au SESSAD de Challans.

19 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page