top of page

Rencontre du 24 mai 2022

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Première rencontre à la salle du "Cabornon", prêtée par la mairie de la Barre de Monts



Cette première rencontre au "Cabornon" nous a permis de nous tenir à l'abri des intempéries d'une météo incertaine annoncée.


Nous avons pu partager un repas-discussion où chacun avait apporté ce qu'il souhaitait manger. Du fait maison, des graines et fruits secs, salades industrielles, soupe, gâche, saucisson, chips, etc.

Elodie avait apporté de quoi boire une boisson chaude (thé, infusion, café) pendant ou après le repas.


Nous avons parlé de différents sujets comme le Puy du Fou et l'école du Puy du Fou qui propose un système éducatif "atypique" pouvant être adapté aux personnes TSA.

Un sujet que maîtrise bien Sylvie et qui nous a tous intéressé.

L'organisation très structurée de la Cinéscénie et du Parc du Puy du Fou a également intéressé plusieurs membres du GEM. Tout semble si bien orchestré et pensé que cela permet au plus grand nombre de figurants de participer facilement sans faire de différence entre les uns et les autres. Cela mérite peut-être que l'on s'y intéresse davantage...


Il a également été question du rôle de l'Education Nationale dans la vie des jeunes (primaire, collège, lycée), du projet de Mélodie avec son idée de "camping" accessible aux TSA avec une yourte sensorielle, des éventuelles "aides sociales" individuelles et associatives, et de la difficulté, en tant qu'adulte porteur de TSA, pour avoir accès à un diagnostic souvent complexe car tardif.


Enfin, Hélène et Roland avaient apporté des oeufs de leur poulailler qu'ils ont souhaité offrir aux membres présents aujourd'hui. Cela nous a permis de lancer une discussion autour de l'agriculture, notamment biologique et raisonnée ainsi que sur les circuits courts.


Ce fut encore un beau moment de partages et d'échanges...


Merci Hélène et Roland pour les oeufs délicieux !


Prochaine rencontre prévue : vendredi 3 juin à la Roche sur Yon.


24 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page