top of page

Pique-nique au Parc de la Sablière à Challans

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Une rencontre qui s'est déroulée dans le partage et la bonne humeur...



Aujourd'hui encore, nous nous sommes retrouvés au Parc de la Sablière à Challans, dans le Nord Vendée.

Pas de nouveaux adhérents ce jour-là mais la venue de Jonathan qui a plutôt l'habitude des rencontres à La Roche sur Yon et la visite de plusieurs canards.


Nous avons beaucoup ri pendant ce pique-nique et nous avons également parlé et échangé sur des thèmes aussi divers et variés qu'à notre habitude tels que les voyages (avec Mélodie qui s'apprête à partir un mois en Italie, mais aussi Dori,"la peluche Voyageuse" qui représente Sylvie sur les photos de ses voyages), l'exposition de la Tiny House de Mélodie à la Foire des Minées de Challans en septembre, les possibilités d'hébergements au sein du Puy du Fou, le chanteur-musicien-danseur Francky Vincent, la série TV "les Envahisseurs", les tests que l'on passe pour le diagnostic de TSA, etc.


L'évolution du GEM est également de plus en plus évoquée dans nos échanges avec, par exemple l'envie et la nécessité de rendre le site internet plus attractif, les outils de communication que nous pourrions utiliser pour que tous les membres puissent donner facilement leur opinion et s'exprimer sur le développement et l'orientation de notre association. Une nouvelle idée très intéressante a été mise en avant aujourd'hui : rappeler sur notre site internet et/ou notre blog les dates importantes qui sont communes à tous (comme la date limite de dépôt des dossiers d'impôts, jours des élections, fête des pères, etc.).


A une échelle un peu plus large, nous avons également discuté Politique et Economie avec le Règne de la Reine Elisabeth II, les bitcoins, la guerre en Ukraine et les répercussions que cela peut avoir sur notre quotidien avec notamment le rationnement et pénurie de moutarde qui commencent à poindre, la façon dont les organismes bancaires, d'assurance, ainsi que le Service Public, essaient d'imposer certains modes de fonctionnement ou contrats.


Enfin, il a été question dans notre échange d'aujourd'hui des handicaps et des différences (visibles et invisibles) qui participent à la fois à la richesse et à l'évolution de l'espèce humaine.


La rencontre s'est terminée avec l'évocation des rencontres internationales de l'autisme qui se tiendra à Avignon les 23 et 24 septembre prochains.



L'agenda du GEM sera mis à jour très prochainement et vous présentera les dates de rencontres à venir. N'hésitez donc pas à vous rendre de temps en temps sur notre site internet pour vous tenir informé(e)(s).


Au plaisir d'une prochaine rencontre !


19 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page