top of page

Edito du 31 octobre 2022


Bonjour à tous !


Aujourd'hui, le texte relatant le contenu des échanges de la semaine dernière au sein du GEM n'a pas été rédigé par Elodie mais par Jonathan, le trésorier de notre GEM. Il n'y a eu qu'une seule rencontre "virtuelle" la semaine passée.


La réunion en visio de ce mardi fut très riche et variée en échange comme à son habitude et autant qu’en présentiel.


Vous pouvez voir ci-dessous un aperçu de la richesse de nos discussions :


Nous avons commencé cette rencontre de manière anecdotique par la date d'anniversaire qu'une membre du GEM cherchait et le moyen par lequel elle était parvenue à la retrouver.


Nous avons ensuite poursuivi avec l'évocation de la notion de « batterie sociale », terme souvent très parlant, et sur la façon de trouver la ressource pour faire les choses quand celle-ci est vide ou quasiment vide ; ce qui nous a amenés à nous questionner sur la rentabilité de nos déplacements.


Ensuite nous avons parlé des abréviations et du fait qu’elles changeaient trop souvent et que cela pouvait entraîner une perte de repères.


Nous avons également pu profiter de l'expérience d'une membre du GEM sur son parcours dans le milieu médical, et notamment en tant que pharmacienne, qui nous a expliqué un peu les coulisses de ce monde et de son métier.


Cela nous a conduits à aborder le thème des médicaments et des très nombreux et différents noms à l’allure parfois très difficile à prononcer.


Puis, du monde médical, nous sommes passés à l’école et son système éducatif en France. Ce sujet a octroyé une digression sur l’intelligence. Par le biais de ce dernier sujet, nous avons évoqué l’exemple des discours présidentiels sous-titrés qui sont retransmis à la télévision pour parler de la vélotypie et pour finir la conversation sur l’intelligence, nous avons conclu sur un des vastes sujets qui composent ce domaine : le comportement des gens face à l'évolution des réseaux sociaux, et transversalement la communication qui se désagrège.


Jonathan



 

INFORMATIONS GEM :


  • Notre GEM a été contacté par deux nouvelles personnes porteuses de TSA, situées dans le Nord Vendée. Nous allons les rencontrer au cours du mois de novembre. Peut-être deux futurs nouveaux membres ? Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite.


  • Notre coordinatrice a rencontré les gendarmes de la Maison de Protection des Familles de la Roche sur Yon qui se sont montrés très intéressés pour échanger avec nous autour des Troubles du Spectres de l'Autisme.


  • Nous sommes attentifs aux difficultés que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation de Discord, du Site Internet et du Blog. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques afin que nous puissions faciliter l'accès à ces outils.


  • Cela fait presque un mois que notre rubrique "Les membres du GEM ont la parole" n'a pas été alimentée. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos articles, partages, créations par mail à l'adresse gem.tsa.85@gmail.com ou bien via Discord à Elodie P. qui se chargera de le mettre en ligne au prochain créneau de disponible.


 

LES RENDEZ-VOUS DE LA SEMAINE EN COURS :

  • mercredi 2 novembre à 14h30 : rencontre Discord

  • vendredi 4 novembre : rencontre à la Roche sur Yon (sous réserve des résultats du Test PCR de notre coordinatrice).


  • "Les membres du GEM ont la parole" : publication selon arrivage.


  • Pour une meilleure organisation, merci de bien vouloir prévenir Céline ou un membre du Bureau de votre participation ou non aux différentes rencontres proposées, en présentiel comme en Visio.


Pensez à prendre les renseignements complémentaires (adresse, numéro de salle, heure de rendez-vous) pour nos rencontres en cliquant sur la date qui vous intéresse sur l'agenda de notre GEM.



Bonne semaine à tous !


A bientôt !


27 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page