top of page

Edito du 09 janvier 2023


Bonjour à tous !


Compte tenu de la période des fêtes, la fin d'année fut plutôt calme et ralentie au niveau des activités du GEM. Nous voici voici à présent de retour pour vous présenter bien sûr nos voeux les meilleurs pour cette nouvelle année 2023 qui a déjà commencé.


Nous vous souhaitons qu'elle vous apporte tout ce qui est nécessaire à votre bien-être et à votre épanouissement. Bien entendu le GEM se fera un plaisir d'être acteur des changements qui vont opérer pour chacun d'entre vous (d'entre nous).


Après un an d'existence du GEM TSA 85, des projets ont commencé à voir le jour, des partenariats ont pris forme, des rencontres toujours enrichissantes ont permis de beaux et fructueux échanges et partages entre membres du GEM, favorisant toujours l'écoute, la bienveillance, l'aide, le soutien et la pair-aidance.

Nous souhaitons pour notre GEM que 2023 nous permette d'élargir encore nos horizons, d'accueillir de nouveaux membres, de participer à de nouvelles actions-collaborations. Nous souhaitons pouvoir bénéficier d'un local pour poser nos valises et nous installer.


Nous avons tant de choses à faire et à déployer pour cette année 2023.

Chers membres du GEM TSA 85, vous ne vous ennuierez pas !


La semaine dernière, les activités du GEM ont repris en douceur avec une rencontre en Visio via Discord (avec 3 participants + notre coordinatrice) et une rencontre en présentiel à la Roche sur Yon (avec 3 participants + notre coordinatrice également). Bien entendu, les thèmes abordés cette semaine se sont tournés vers la période souvent difficile des fêtes de fin d'années qui peut facilement être source de stress, d'angoisse, de solitude, d'incompréhension et de déception. Suite au décès de la maman de notre Présidente du GEM TSA 85, il a également été question du deuil, de la mort, de la séparation, de la famille et de l'attachement que l'on peut avoir les uns pour les autres. L'on pourrait croire que ces sujets sont un peu tristes pour aborder une nouvelle année mais la façon dont certains membres du GEM ont pu parler de la mort ne ressemble en rien à ce que l'on a l'habitude d'entendre au quotidien.


Une fois encore, le regard que nous, porteurs de TSA, avons sur le monde et sur la Vie (ainsi que sur la mort) est bien différent de la plupart des gens mais tous ces regards se complètent merveilleusement bien. Là où certains voient de la tristesse, d'autres voient de la joie, là où l'on peut voir la souffrance, l'on peut voir également la libération et le soulagement ; là où l'on peut considérer la fin de quelque chose, l'on peut déceler le début d'une autre chose ; là où l'on peut voir une épreuve difficile, pesante et accablante, l'on peut se sentir grandi, allégé et enrichi ; en même temps que l'on vit la perte de quelqu'un ou de quelque chose, l'on peut facilement constater que cela laisse place à tellement d'autres choses possibles...


Dans ce genre de discussion et d'échanges, nous constatons que nous avons tous tellement à nous apporter les uns aux autres et qu'au-delà des handicaps ou des différences, il est toujours possible de se rejoindre quelque part si chacun fait l'effort d'aller rencontrer l'autre, de l'accueillir et de l'écouter.


C'est vraiment ce que nous souhaitons privilégier cette année encore au sein de notre GEM : les rencontres, l'accueil, l'écoute et le soutien pour cheminer ensemble et chacun vers ce qu'il y a de mieux pour soi.


Alors n'hésitez vraiment pas à reprendre le chemin du GEM et à venir nous rejoindre !


Le GEM TSA 85 est un beau projet qui a déjà fait tellement de bien aux personnes qui l'ont côtoyé, de près ou de loin, en tant que membres, partenaires, coordinatrice, ou simple "sympathisants".


Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente année 2023 !



Meilleurs voeux à tous, avec l'aide du Chat de Philippe Geluck


 

INFORMATIONS GEM :


  • Nous avons pu visiter le local à la Roche sur Yon dont nous vous avions déjà parlé. Malheureusement, ce local ne nous permettra pas de laisser notre matériel sur place. Il ne peut donc pas nous convenir car nous cherchons à nous installer pour faire avancer nos différents projets et élargir les temps de rencontres.


  • Pour diverses raisons, ce mois de janvier fonctionnera un peu au ralenti au niveau des propositions de rencontres mais ne vous inquiétez pas, cela n'est vraiment que temporaire. Dès février nous retrouverons un calendrier plus fourni et plus habituel.


  • En attendant d'avoir notre local, nous envisageons de proposer des permanences Discord par les membres du bureau et la coordinatrice. Cela vous semblerait-il utile ?


  • Nous sommes toujours à la recherche d'un local pour nous installer. N'hésitez pas à en parler autour de vous. Toutes les idées et propositions sont les bienvenues.


  • N'oubliez pas que vous pouvez continuer à nous faire parvenir vos articles, partages, créations pour alimenter notre Blog. Les documents sont à envoyer par mail à l'adresse gem.tsa.85@gmail.com ou bien via Discord à Elodie P. qui se chargera de le mettre en ligne au prochain créneau de disponible.


 

LES RENDEZ-VOUS DE LA SEMAINE EN COURS :

  • Mardi 10 janvier : visio Discord (pensez à vous inscrire avant mardi 13h auprès de Céline ou Elodie P. )


  • Jeudi 12 décembre : rencontre à Challans


  • Vendredi 13 décembre : rencontre à la Roche sur Yon.


Pensez à prendre les renseignements complémentaires (adresse, numéro de salle, heure de rendez-vous, etc. ) pour nos rencontres en cliquant sur la date qui vous intéresse sur l'agenda de notre GEM.




Belle semaine à tous !


A bientôt !


26 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page