La semaine dernière, notre GEM a proposé des rencontres à la Roche-sur-Yon et à Challans, ainsi qu'une visio Discord entre adhérents.
Nous avons également accueilli deux nouvelles personnes qui ont commencé leur période de découverte du GEM.
Cette semaine nous avons proposé des rencontres à la Roche-sur-Yon et à Challans ainsi qu'une visio Discord proposée par Valérie, membre du Bureau.
Nous avons eu le plaisir d'accueillir deux nouvelles qui ont participé à leur première rencontre et commencé leur période de découverte.
Les sujets de discussion cette semaine étaient encore très riches et variés.
En lien avec les Troubles du Spectre de l'Autisme, nous avons par exemple évoqué :
D'autres thèmes sans lien direct avec l'autisme ont également donné lieu à d'autres échanges variés :
Élodie P.
Nous souhaitons la bienvenue à Axele et à Jérémie qui ont commencé leur période de découverte du GEM la semaine dernière.
A présent que Cyndie Morineau (Animatrice) est déjà intervenue en binôme avec Céline Agin (Coordinatrice) sur chacun des lieux de rencontre du GEM, veuillez noter que chaque rencontre GEM se fera désormais : au minimum avec une professionnelle (Céline ou Cyndie) et au minimum avec une membre du bureau du GEM référente qui sera responsable de la rencontre (accueil des adhérents, préparation du café, gestion de la salle).
La commande d'objets sensoriels et d'outils de gestion du stress a été faite grâce au don de Concert'Ass'Yon que nous remercions encore chaleureusement pour leur partenariat et leur générosité. Ces outils et objets vous seront présentés prochainement et seront, comme convenu, mis à disposition des adhérents afin qu'ils puissent les tester avant de les acheter éventuellement pour un usage personnel.
Suite au rendez-vous de Céline Agin avec CAP Répit, le GEM va avoir la possibilité de sensibiliser de nouveaux professionnels et de proposer un temps d'échanges à destination des familles concernées par l'autisme.
Vendredi 07 mars 2025 : Céline Agin et Élodie P. vont présenter le GEM à la commission communale et intercommunale de l'accessibilité à la Roche-sur-Yon.
Cette semaine, Céline Agin rencontrera deux nouvelles personnes intéressées pour rejoindre notre GEM.
----------------------------------------
Nous invitons les adhérents participant aux rencontres de la Roche-sur-Yon à être attentifs aux jours auxquels ils s'inscrivent. Pour que les rencontres restent agréables à tous, merci de bien vouloir essayer, dans la mesure du possible, de vous inscrire sur un jour où il n'y a pas trop de monde afin d'égaliser un peu les groupes du mardi et du vendredi (sauf contraintes personnelles, obligations liées au travail et rendez-vous bien sûr).
Veuillez noter également qu'il est tout à fait envisageable de s'inscrire pour un jour particulier, se désinscrire la veille si le groupe est trop grand pour s'inscrire à un autre jour où le groupe est moins important.
Soyez assurés que de notre côté, nous faisons ce que nous pouvons pour chercher un local plus grand pour accueillir notre GEM sur la Roche-sur-Yon.
Merci de votre compréhension.
----------------------------------------
Vendredi 07 mars (soir) : Céline Agin, Sarah M. et Élodie P. représenteront le GEM au CinéTriskell de Luçon pour le ciné-débat avec Alexandra Lamy à partir de son téléfilm "Touchées" qui porte sur les violences faites aux femmes.
Ce sera l'occasion pour nous d'évoquer la vulnérabilité des femmes autistes, en particulier pour ce qui a trait aux violences sexuelles.
- Mardi 04 2025 : rencontres à la Roche-Sur-Yon.
- Mercredi 05 mars 2025 : rencontres à Talmont-Saint-Hilaire.
- Jeudi 06 mars 2025 : rencontres à Luçon.
- Vendredi 07 mars 2025 : rencontres à La Roche-sur-Yon.
Pensez à vous inscrire aux différents temps de rencontre sur Discord au plus tard la veille au soir et à prévenir Céline ou Elodie de tout retard ou absence le jour de la rencontre.
Si vous n'avez pas accès à Discord, merci de prévenir notre coordinatrice ou une membre du Bureau de votre participation.
Merci également d'apporter votre tasse et votre cuillère lors des rencontres en présentiel.